Version imprimable Lien
La rivière m'a dit
> vendredi 22 mai 2015

Réédition du kit pédagogique « La Rivière m’a dit… »

La FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature) vient de rééditer, en l’adaptant au contexte du changement climatique, le kit pédagogique « La Rivière m’a dit… ». Il s’agit d’un outil de vulgarisation grand public qui aborde aussi bien l’imaginaire collectif autour des fleuves, la biodiver­sité liée à ces milieux, leur fonctionnement, et les services rendus aux sociétés par les cours d’eau et les zones humides. Ce kit guide les participants, enfants comme adultes, sur le terrain vers la découverte et la connais­sance des rivières et zones humides selon leur sensibilité et le contexte de leur territoire.

Un premier lancement a eu lieu lundi 18 mai 2015 à Lyon. Une autre séance aura lieu mercredi 27 mai 2015 en région parisienne, à bord d’une péniche sur la Seine pour suivre des animations auprès de collégiens. Des ateliers animés par des éducateurs à l’environnement de la FRAPNA auront également lieu lors de la fête de la nature du 20 au 24 mai 2015.

« La Rivière m’a dit… » a été créé par la FRAPNA avec la participation de France Nature Environne­ment, et le soutien financier des agences de l’eau Rhône Méditerranée et Corse et Loire Bretagne, de la région Rhône-Alpes et de la Compagnie Nationale du Rhône.

Lire aussi...

> MERCREDI 20 FÉVRIER 2019
A cette occasion, ils ont fixé les prochaines échéances de la seconde séquence.
> VENDREDI 25 JANVIER 2019
Mireille Benedetti dévoile ses projets pour la biodiversité.