Version imprimable Lien
Ca bouge dans l'eau 2
> jeudi 16 avril 2015

Le projet des jeunes européens pour l’eau bien commun

Dans la continuité du projet « EuropeanYouth Forum for Water », la Coordination Eau Bien Commun Rhône Alpes en partenariat avec le Centro di Voluntario Internazionale (CeVI) et l’Asociatia Culturala de Tineret « Ormax » lance le projet « Eau Bien Commun – domaine d’expertise des jeunes ».

Alliant éducation populaire, engagement associatif, recherche universitaire (…) ce projet vise à construire avec des jeunes européens le modèle de l’eau bien commun du XXI siècle. Pendant 2 ans, nous chercherons à comprendre et agir sur les problématiques liées à l’eau.

Les actions développées dans ce programme (séminaires transnationaux / ateliers /  /formations …) viseront à renforcer la connaissance et la démocratie participative. Devenus experts citoyens de l’eau bien commun, les jeunes pourront apporter des solutions innovantes et alternatives à la gestion de cette ressource.

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent pour en savoir plus et pour participer avec nous à la construction de ce projet.

>> Plus d'informations sur le projet.

>> Inscription.

Lire aussi...

> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.