Franche-Comté : les fruitières s'engagent pour préserver les rivières comtoises
les coopératives laitières (FDCL) du Doubs et du Jura ont tenu le 1er avril leur assemblée générale.
L'assemblée générale des fédérations départementales des coopératives laitières (FDCL) du Doubs et du Jura a réuni, mercredi 1er avril à Frasne dans le Doubs, pas moins de 500 personnes.
L’occasion pour leurs présidents, Bernard Marmier et Alain Mathieu, de partager avec les représentants des 140 fruitières de la région les valeurs qui fondent la coopération (solidarité, performances) et les défis à relever dans un environnement en perpétuelle évolution. Et de témoigner de leur volonté de s'engager encore davantage, localement, sur les territoires en proposant leur savoir-faire.
Un exemple ? Contribuer à améliorer la qualité de l'eau en favorisant la mise en œuvre d'opérations pilotes à l'échelle de quelques coopératives volontaires. Et faire ainsi la preuve qu'il est possible d'allier performance économique, sociale, et environnementale... Et de bénéficier peut-être du nouveau label de "groupement d'intérêt économique et environnemental" créé par la loi d'avenir, comme l'a appelé de ses vœux Jean-Luc Linard, directeur régional de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Franche-Comté.
Aucun commentaire