Version imprimable Lien
Assemblée générale des FDCL
> jeudi 02 avril 2015

Franche-Comté : les fruitières s'engagent pour préserver les rivières comtoises

les coopératives laitières (FDCL) du Doubs et du Jura ont tenu le 1er avril leur assemblée générale.

L'assemblée générale des fédérations départementales des coopératives laitières (FDCL) du Doubs et du Jura a réuni, mercredi 1er avril à Frasne dans le Doubs, pas moins de 500 personnes.

L’occasion pour leurs présidents, Bernard Marmier et Alain Mathieu, de partager avec les représentants des 140 fruitières de la région les valeurs qui fondent la coopération (solidarité, performances) et les défis à relever dans un environnement en perpétuelle évolution. Et de témoigner de leur volonté de s'engager encore davantage, localement, sur les territoires en proposant leur savoir-faire.

Un exemple ? Contribuer à améliorer la qualité de l'eau en favorisant la mise en œuvre d'opérations pilotes à l'échelle de quelques coopératives volontaires. Et faire ainsi la preuve qu'il est possible d'allier performance économique, sociale, et environnementale... Et de bénéficier peut-être du nouveau label de "groupement d'intérêt économique et environnemental" créé par la loi d'avenir, comme l'a appelé de ses vœux Jean-Luc Linard, directeur régional de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Franche-Comté.

Lire aussi...

> MERCREDI 10 JANVIER 2024
Porté par la DREAL et l’agence de l’eau, le séminaire a rassemblé 80 personnes.
> MARDI 12 DÉCEMBRE 2023
Synergie d'actions.
> MARDI 12 DÉCEMBRE 2023
Les délégations suisse et française du bassin versant du Léman se sont réunies à l’occasion de la 62e assemblée générale CIPEL
> VENDREDI 01 DÉCEMBRE 2023
Visite terrain dans la vallée de l’Orb (34) pour les acteurs gardois.