Version imprimable Lien
Responsive image
> mardi 10 février 2015

Concours vidéo: "Au film de l'eau"

« 50% des zones humides ont disparu ces 30 dernières années et cette tendance se poursuit. Les zones humides rendent pourtant de nombreux services à l’Homme : réduction des inondations, préservation de la qualité des nappes et cours d’eau, maintien de la biodiversité. Il est essentiel d’inverser cette tendance à la disparition ».

Cet argumentaire fait partie des 22 points de la consultation du public sur l’eau lancée par l’Agence de l’Eau et que nous vous invitons à remplir : www.sauvonsleau.fr

Dans le cadre de cette consultation, le SMIRIL organise un concours court métrage «  Au Film de l’Eau », qui se déroulera du 18 février au 18 mai 2015. Le thème est : Les zones humides on fait quoi ?

Le concours est ouvert à un large public à partir de 14 ans : riverains, étudiants, associations, entreprises… en individuel ou en groupe, à l’exclusion de tout professionnel du domaine de la vidéo.

Pour participer, tout candidat devra choisir sa catégorie et remplir un formulaire d’inscription disponible sur le site internet : http://www.smiril.fr/actu_concours.html ou sur demande au SMIRIL.

L’inscription est obligatoire et gratuite avant le 1er mai 2015.

Consulter le règlement du concours et la fiche d'inscription .

Tous derrière vos caméras !

Lire aussi...

> JEUDI 05 DÉCEMBRE 2019
"Il faut acheter des forêts pour protéger les gibbons"