Version imprimable Lien
P1010153 (2)
> mercredi 21 janvier 2015

Francis CLIQUE élu président du Syndicat Mixte du Bassin Versant de l’Agly

Le bassin versant de l’Agly n’était déjà plus orphelin depuis la création du Syndicat Mixte du bassin versant de l’Agly (SMBVA) par arrêté préfectoral du 2 Décembre 2014.

Le nouveau Syndicat Mixte a maintenant un président, désigné en conseil syndical  le mardi 20 Janvier, en la personne de Francis CLIQUE, vice-président de Perpignan Méditerranée Agglomération.

Le 1° vice-président  est Charles CHIVILO, président de la Communauté de Communes Agly Fenouillèdes, qui a porté la préfiguration du syndicat mixte, et le 2° vice-président, Joseph PUIG, président de la Communauté de Communes Salanque Méditerranée. Une 3° vice-présidence est réservée au département de l’Aude, lorsque le SI du Verdouble aura adhéré au SM de l’Agly.

Francis CLIQUE est le vice-président de Perpignan Méditerranée Agglomération référent sur les compétences liées à l’eau (petit et grand cycle). Il est également président du Comité de bassin versant de l’étang de Canet Saint Nazaire et président de la CLE du SAGE des Nappes Plio Quaternaire du Roussillon. Il est aussi membre du Comité de Bassin Rhône Méditerranée et de son bureau et membre de la mission d’appui de bassin GEMAPI.

© Photo: Agence de l'eau RMC

Lire aussi...

> LUNDI 17 FÉVRIER 2020
Les espèces d'amphibiens sont concernées.
> VENDREDI 14 FÉVRIER 2020
Une 3ème édition pour ce guide publié par les agences de l'eau et l'UITS
> VENDREDI 10 JANVIER 2020
Le nouveau réseau permet d’arroser 320 hectares supplémentaires en diminuant le recours aux puits individuels.