Version imprimable Lien
O l'expo - Paris
> mercredi 21 janvier 2015

Paris : O ! l'expo, ou l'eau dans tous ses états

Organisée par Eau de Paris, l'exposition se tiendra du 22 janvier au 30 décembre 2015 au Pavillon de l'eau.

En inauguration de son exposition et en avant-première des débats qui se dérouleront lors de la Cop21 à Paris, Eau de Paris propose une conférence-débat sur le thème de la place de l’eau dans la ville, et montrer comment l’eau participe de la transition écologique et énergétique et s’inscrit dans les projets de construction de la ville durable de demain.

Scientifique et technique, ludique et informative, tactile et virtuelle, O ! l’expo joue de tous les sens pour amener les jeunes et leur famille à comprendre les enjeux de l’eau face aux mutations de nos sociétés et au changement climatique. O ! l’expo sera présentée au Pavillon de l’eau du 23 janvier au 30 décembre 2015, une exposition qui dévoile aux jeunes et à leur famille le mystère de l’eau dans tous ses états !

La conférence

Le 22 janvier à 19 h au Pavillon de l'eau - Une conférence-débat sur le thème de la place de l’eau dans la ville de demain animée par Vladimir Vasak, journaliste pour ARTE, en présence de Jacques Ferrier, Bertrand Lemoine et les Faltazi (Victor Massip et Laurent Lebot).

 

>> En savoir plus : http://www.eaudeparis.fr/ 

Lire aussi...

> MERCREDI 13 JANVIER 2021
Dans de nombreux sous-bassins versants, les milieux aquatiques sont confrontés à des déficits d’eau chroniques.
> LUNDI 21 DÉCEMBRE 2020
Agence de l’eau et IRSTEA ont restitué le projet sur la stratégie participative pour la gestion locale de l’eau mené entre 2016 et 2019.
> VENDREDI 18 DÉCEMBRE 2020
Le montant global des opérations s’élève à 9,6 millions d’euros.
> MARDI 08 DÉCEMBRE 2020
Un webinaire avec Daniel Helle (chargé de projet coordonnateur projet) et Marie Poignant (animatrice du réseau Cap’Ter)