Version imprimable Lien
De gauche à droite : Michel Pacaud (SITEAM), Bernard Echalier (CCI) et Laurent Tessier (Agence de l'eau)
> jeudi 15 janvier 2015

Saône-et-Loire : Un partenariat signé entre la CCI, l’agence de l’eau et le Siteam

La Chambre de commerce et d’industrie de Saône-et-Loire, l’agence de l’eau et le Siteam ont scellé un contrat visant à réduire la pollution de l’eau sur le bassin du Mâconnais.

Mardi matin, dans la salle René-Guérin de la CCI de Saône-et-Loire, le moment se voulait solennel pour la signature d’un contrat de partenariat visant à réduire de manière importante les émissions des pollutions toxiques dispersées sur le territoire du Mâconnais, traversé par les rivières Saône et la Petite-Grosne. À la table, Michel Pacaud, président du Siteam, syndicat intercommunal pour le traitement des effluents de l’agglomération mâconnaise, Bernard Échalier, président de la CCI de Saône-et-Loire, et Laurent Tessier, représentant la délégation régionale de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, n’ont pas manqué de souligner le caractère exclusif d’un tel contrat, une première en Bourgogne, dans le milieu de l’entreprise. Car, à travers cette initiative, ce sont les entreprises, les industries, les commerçants et autres structures publiques qui sont visées.

La CCI, interlocuteur privilégié des entreprises

« Depuis longtemps déjà, la CCI intervient dans le milieu de l’environnement et le développement durable », a rappelé Bernard Échalier au nom de la CCI, institution qui, faut-il le rappeler, est l’interlocuteur privilégié des entreprises. D’où son implication dans la mise en œuvre de ce programme d’actions visant à mener à bien ce combat pour une meilleure qualité des eaux.

 

>> Lire l'article complet sur le site du JSL