Version imprimable Lien
assis dep
> vendredi 28 novembre 2014

Petit cycle de l’eau : « les compétences doivent être exercées au niveau des intercommunalités »

L’Hérault a tenu son Comité départemental stratégique et ses Assises départementales de l’eau.

Le Comité départemental  de l’eau (CDE) stratégique s’est réuni le 27 Novembre au domaine de Bayssan à Béziers, sous la présidence de Pierre de Bousquet, préfet de l’Hérault et de Francis Bouttes, vice-président du Conseil Général de l’Hérault.

Au menu : point sur la mise en œuvre des objectifs stratégiques de 2014 et perspectives 2015. Les axes stratégiques définis  pour 2015 concernent la mise en œuvre de GEMAPI dans l’Hérault et la rationalisation du schéma des collectivités sur les compétences liées au petit cycle de l’eau. A cette occasion, le message du préfet de l’Hérault et du conseil général  sur le petit cycle de l’eau a été clair sur la nécessité d’exercer ces compétences au niveau des EPCI avec délégation éventuelle à des syndicats existants.

La réunion s’est prolongée par une réunion des Assises départementales de l’eau réunissant une centaine d’élus, en abordant les mêmes sujets avec les mêmes conclusions.

Lire aussi...

> VENDREDI 06 SEPTEMBRE 2024
Contractualisation nouvelle génération.
> MARDI 20 AOÛT 2024
A Pézenas, les habitants sont associés au projet de renaturation de la rivière.
> JEUDI 01 AOÛT 2024
Ce mardi 30 juillet 2024, nous avons célébré le premier anniversaire de l'accord-cadre pour la Gestion Quantitative Concertée de la Ressource en Eau dans le département de l’Ardèche à la mairie de Talencieux !
> JEUDI 25 JUILLET 2024
Inauguration mardi 16 juillet, du vaste chantier du nouveau réseau hydraulique lancé par l’association syndicale du Sud-Grésivaudan en 2018