Version imprimable Lien
MoursAireLavage Claire Nivon PA
> jeudi 23 octobre 2014

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse actualise son observatoire des coûts

L’agence de l’eau enrichit son observatoire des coûts en ligne avec des données sur les aires de lavage de pulvérisateurs et les travaux de restauration hydromorphologique des rivières.

Un an après son lancement, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse actualise son observatoire des coûts. Deux nouvelles études, sur la réalisation des aires de lavage et de remplissage des pulvérisateurs de pesticides et sur les travaux de restauration hydromorphologique des rivières, sont en ligne sur l'Observatoire des coûts. Ces études peuvent aider les agriculteurs, les collectivités et les maîtres d’œuvre à mieux comprendre la composition des prix et à prévoir, en amont, les coûts réels d’un projet.

Disponible gratuitement en ligne, cet observatoire révèle les coûts réels pratiqués tels que l’agence de l’eau en a connaissance au travers des 4 500 projets qu’elle subventionne annuellement dans le domaine de l’assainissement, de l’eau potable, de la dépollution industrielle ou agricole, de la préservation des milieux aquatiques ou de la gestion quantitative de l’eau.

Cet outil réduit le risque de dérive des coûts, surtout sur des thèmes émergents. Il se veut un appui aux collectivités qui font actuellement de grands efforts pour maîtriser leurs coûts et assurer le bon emploi des fonds publics. Les données de l’observatoire pourront les aider dans la rédaction des cahiers des charges de leurs marchés publics, en visant le juste prix.