Version imprimable
Couv mag 53 SVLO
mardi 02 avril 2024

Eau et urbanisme : pour des territoires habitables demain

Le nouveau magazine Sauvons l'eau ! de l'agence de l'eau est paru. Le dossier central porte sur l'intégration de l'eau dans les projets d'urbanisme.

Alors que le climat change et que l’urbanisation gagne du terrain, les territoires sont contraints de s’adapter à des pressions exacerbées : pénurie d’eau, inondations violentes, chaleur étouffante en ville, érosion des sols, submersions marines, pollutions, perte de biodiversité… Pour faire de l’eau une alliée des politiques d’aménagement, l’heure est à un changement de paradigme impliquant une meilleure collaboration entre les acteurs de l’eau et les professionnels de l’urbanisme.

> Lire le magazine Sauvons l'eau d'avril 2024.

Lire aussi...

VENDREDI 04 AVRIL 2025
Objectifs : 10 km de haies, 20 mares, 250 arbres isolés, 1 hectare de bosquets et 30 hibernaculums.
VENDREDI 14 MARS 2025
Le dernier appel à projets "Eau et Biodiversité" a permis d'allouer 7,9 millions d'euros à 33 opérations de reconquête de la biodiversité.