Agir pour la biodiversité : des agents volontaires de l'agence de l'eau plantent 250 m de haies dans l’Ain
Il y a près de 3 ans, Bérangère Abba lançait officiellement le marathon de la biodiversité de la communautés de communes de la Plaine de l’Ain. L’objectif du Marathon de la biodiversité est de planter 42 km de haies et créer/restaurer 42 mares en lien avec la trame turquoise du territoire, avec un soutien de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse à hauteur de 70 %,
Après deux saisons de Marathon, le territoire de la communauté de communes a déjà vu la plantation d’environ 20 km de haies et la création/restauration de l’ordre de 30 mares.
Pour cette troisième saison, la délégation de Lyon de l’agence de l’eau, dans le cadre de la mobilisation pour une agence de l’eau écoresponsable, a participé à un chantier de plantations de haies sur la commune de Pérouges, ce mardi 23 janvier.
C’est sous un franc soleil hivernal et la houlette de FNE Ain que les 11 agents volontaires ont ainsi créé une haie de 250 m en double rang en plantant poiriers sauvages, prunelliers, muriers blancs, érables champêtres, etc.
Ce Marathon devrait prendre fin au printemps 2025 et ainsi atteindre ses objectifs. Les candidatures restent ouvertes auprès de la communauté de communes marathon-biodiversite@cc-plainedelain.fr.
Aucun commentaire