Version imprimable Lien
Plantation de haies comcomPlaineAin
> vendredi 09 février 2024

Agir pour la biodiversité : des agents volontaires de l'agence de l'eau plantent 250 m de haies dans l’Ain

Il y a près de 3 ans, Bérangère Abba lançait officiellement le marathon de la biodiversité de la communautés de communes de la Plaine de l’Ain. L’objectif du Marathon de la biodiversité est de planter 42 km de haies et créer/restaurer 42 mares en lien avec la trame turquoise du territoire, avec un soutien de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse à hauteur de 70 %,

Après deux saisons de Marathon, le territoire de la communauté de communes a déjà vu la plantation d’environ 20 km de haies et la création/restauration de l’ordre de 30 mares.

Pour cette troisième saison, la délégation de Lyon de l’agence de l’eau, dans le cadre de la mobilisation pour une agence de l’eau écoresponsable, a participé à un chantier de plantations de haies sur la commune de Pérouges, ce mardi 23 janvier.

C’est sous un franc soleil hivernal et la houlette de FNE Ain que les 11 agents volontaires ont ainsi créé une haie de 250 m en double rang en plantant poiriers sauvages, prunelliers, muriers blancs, érables champêtres, etc.

Ce Marathon devrait prendre fin au printemps 2025 et ainsi atteindre ses objectifs. Les candidatures restent ouvertes auprès de la communauté de communes marathon-biodiversite@cc-plainedelain.fr.

Lire aussi...

> LUNDI 13 MAI 2024
L’adaptation au changement climatique sera collective ou ne sera pas. Retour sur la 2ème édition des Assises de l'eau de la Drôme.
> MERCREDI 24 AVRIL 2024
Les travaux effectués redonnent aux espèces emblématiques de la réserve des habitats plus adaptés.
> MERCREDI 03 AVRIL 2024
Dans le cadre de la politique de solidarité internationale pour le développement. Candidatures jusqu'au 30 mai 2024 à minuit.