Version imprimable Lien
20231201 Drome web
> mercredi 03 janvier 2024

Drôme : renouvellement de 2 400 mètres linéaires de réseau dit “cassant”

Depuis dix ans, la régie des eaux de Valence Romans agglo s’active à augmenter les performances de son réseau. Grâce au Plan rebond, sur des crédits d’Etat labellisés France Relance, elle a pu renouveler 2 400 mètres linéaires de réseau dit “cassant” et 610 branchements considérés comme fragiles. Ces travaux ont été inaugurés le 1er décembre dernier dans la salle de contrôle des locaux de la régie des eaux.

Et pour aller encore plus loin dans la recherche des fuites la régie, avec l’aide de l’agence de l’eau, a mis en place un réseau de 750 capteurs "le plus dense" de France.

Il permet aux quatre “chercheurs de fuites” d’intervenir rapidement et efficacement sur les ruptures de canalisation et donc de réduire le gaspillage d’eau. C’est une des ambitions d’Eau de Valence Romans agglo : être toujours plus sobre. Dans cette dynamique, un nouveau contrat d’objectifs devrait engager la régie à atteindre un rendement de réseau de 90 % à Valence.

Lire aussi...

> JEUDI 18 JUILLET 2024
Objectif : assurer une distribution de secours pour les secteurs impactés par la sécheresse, en préservant la ressource.
> LUNDI 13 MAI 2024
L’adaptation au changement climatique sera collective ou ne sera pas. Retour sur la 2ème édition des Assises de l'eau de la Drôme.
> MARDI 07 MAI 2024
Le 22 mars, la Bourbre lançait son projet d’agroforesterie participative. Objectifs : surmonter canicules et sécheresses.