Version imprimable Lien
STEP Portel-des-Corbières
> vendredi 13 octobre 2023

Grand Narbonne : pose de la 1ère pierre de station d'épuration de Portel-des-Corbières

La cérémonie s'est tenue le 18 septembre dernier.

Le 18 septembre 2023 ont eu lieu la pose de première pierre de station d'épuration de Portel-des-Corbières et les visites des opérations de réhabilitation des réseaux des eaux usées, en présence, notamment, du préfet de l’Aude Christian Pouget, de la directrice de la délégation territoriale de Montpellier de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse Karine Bonacina, de Francis Morlon, vice-président du département de l'Aude, de Michel Jammes, vice-président du Grand Narbonne en charge du cycle de l’eau et maire de Sigean, de Michel Py, vice-président du Grand Narbonne et maire de Leucate, et de Pierre Perez, conseiller municipal à Peyriac-de-Mer.

L’agence de l’eau a pu accompagner le Grand Narbonne pour la mise en œuvre d’une amélioration de traitement des eaux usées de Portel-des-Corbières, en situation de relance post-covid, par son appel à projets Rebond. Elle a ainsi subventionné la nouvelle station d’épuration à hauteur de 460 000 €, permettant ainsi une meilleure maîtrise de la qualité des eaux de la Berre et de l’étang de Bages.

Par ailleurs, les crédits France Relance instruits par l’agence de l'eau ont financé la réhabilitation de certains de ses réseaux d’assainissement (sur les communes de Cuxac-d'Aude, Sigean, Salles-d'Aude, Peyriac), à l’origine d’eaux parasites trop importantes.

Lire aussi...

> LUNDI 13 MAI 2024
L’adaptation au changement climatique sera collective ou ne sera pas. Retour sur la 2ème édition des Assises de l'eau de la Drôme.
> MERCREDI 03 AVRIL 2024
Dans le cadre de la politique de solidarité internationale pour le développement. Candidatures jusqu'au 30 mai 2024 à minuit.
> VENDREDI 29 MARS 2024
Un panel de 30 citoyens mobilisés pour contribuer à l’élaboration de la synthèse des questions importantes.