Version imprimable Lien
Valdu Maldu
> vendredi 23 juin 2023

En Corse, le Valdu Maldu récompensé par la distinction écologique "Rivière en bon état"

Le 16 juin, Stéphane Sbraggia Président de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien, Maire d’Ajaccio, accompagné de Xavier Lacombe 1er Vice-Président de la CAPA et Maire de Peri et Laurent Roy, Directeur général de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse ont dévoilé le panneau "rivière en bon état" attribué au Valdu Malu, de sa source à sa confluence avec la Gravona.

Cette distinction de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse met à l’honneur les cours d’eau en bon état et leurs gestionnaires qui agissent pour la préservation ou l’atteinte du bon état écologique des rivières.
Elle permet aux citoyens et usagers – promeneurs, pêcheurs, baigneurs, kayakistes – d’identifier les rivières de bonne qualité grâce à un panneau reconnaissable à ses
3 poissons bleus, et de les sensibiliser à la nécessité de protéger l’eau.
Concernant le cours d’eau Valdu Malu et la Gravona amont (qui est également distinguée), il s’agit de la récompense du travail d’équipe mené entre la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien, la Communauté de Communes Celavu Prunelli, la Communauté de Communes de la Pieve de l’Ornano et du Taravo, le Service Assistance Technique de la Collectivité de Corse, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et l’Office de l’Environnement de la Corse.

Lire aussi...

> LUNDI 13 MAI 2024
L’adaptation au changement climatique sera collective ou ne sera pas. Retour sur la 2ème édition des Assises de l'eau de la Drôme.