Version imprimable Lien
Valdu Maldu
> vendredi 23 juin 2023

En Corse, le Valdu Maldu récompensé par la distinction écologique "Rivière en bon état"

Le 16 juin, Stéphane Sbraggia Président de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien, Maire d’Ajaccio, accompagné de Xavier Lacombe 1er Vice-Président de la CAPA et Maire de Peri et Laurent Roy, Directeur général de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse ont dévoilé le panneau "rivière en bon état" attribué au Valdu Malu, de sa source à sa confluence avec la Gravona.

Cette distinction de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse met à l’honneur les cours d’eau en bon état et leurs gestionnaires qui agissent pour la préservation ou l’atteinte du bon état écologique des rivières.
Elle permet aux citoyens et usagers – promeneurs, pêcheurs, baigneurs, kayakistes – d’identifier les rivières de bonne qualité grâce à un panneau reconnaissable à ses
3 poissons bleus, et de les sensibiliser à la nécessité de protéger l’eau.
Concernant le cours d’eau Valdu Malu et la Gravona amont (qui est également distinguée), il s’agit de la récompense du travail d’équipe mené entre la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien, la Communauté de Communes Celavu Prunelli, la Communauté de Communes de la Pieve de l’Ornano et du Taravo, le Service Assistance Technique de la Collectivité de Corse, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et l’Office de l’Environnement de la Corse.

Lire aussi...

> VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2024
La distinction est le fruit d’un engagement de plus de 10 ans porté par le Syndicat de la Vouge en étroite collaboration avec les propriétaires riverains privés et publics.
> MARDI 13 AOÛT 2024
Plus de 9000 taches de recolonisation de posidonie découvertes dans la rade de Marseille.
> JEUDI 01 AOÛT 2024
Ce mardi 30 juillet 2024, nous avons célébré le premier anniversaire de l'accord-cadre pour la Gestion Quantitative Concertée de la Ressource en Eau dans le département de l’Ardèche à la mairie de Talencieux !
> MERCREDI 31 JUILLET 2024
Jeudi 25 juillet, le SIAGA (syndicat du bassin versant du Guiers, à cheval entre l’Isère et la Savoie) recevait sa première distinction « Rivière en Bon état » sur son bassin versant.