Version imprimable Lien
Signature Contrat Lac du Bourget
> vendredi 03 février 2023

Lac du Bourget (73) : 20 millions d’euros pour atteindre le bon état

Pour atteindre le bon état des eaux, le Comité Intercommunautaire pour l’Assainissement du Lac du Bourget (CISALB) vient d’élaborer un 4ème Contrat de bassin versant avec l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, pour une durée de 2 ans (2023 et 2024) et pour un montant de 20 millions d’euros.

Ce Contrat prévoit 11 millions d’euros de travaux pour restaurer 5,3 km de rivières et 15 ha de zones humides. Il flèche également plus de 5 millions d’euros sur la gestion de la ressource en eau.  L’agence de l’eau s’engage environ 6,4 millions d’euros d’aide pour les actions de ce contrat. La signature de ce contrat a eu lieu le 18 janvier.

Photo (de gauche à droite) : Philippe Gamen, président de Grand Chambéry, Laurent Roy, directeur général de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, Marie-Claire Barbier, présidente du CISALB, Juliette Part, représentant le préfet de la Savoie, Renaud Beretti, président de Grand Lac, Michel Delmas, président du CEN Savoie.

Lire aussi...

> LUNDI 13 MAI 2024
L’adaptation au changement climatique sera collective ou ne sera pas. Retour sur la 2ème édition des Assises de l'eau de la Drôme.
> VENDREDI 29 MARS 2024
Un panel de 30 citoyens mobilisés pour contribuer à l’élaboration de la synthèse des questions importantes.