Version imprimable
Pascal Mailhos est nommé président du CA de l'agence de l'eau RMC
jeudi 12 janvier 2023

Nomination : Pascal Mailhos appelé à de nouvelles fonctions

Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et président du conseil d’administration de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse en poste depuis 2018 à Lyon, Pascal Mailhos a été nommé mercredi 11 janvier, en Conseil des ministres, coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme auprès de l’Elysée.

Au terme de ces quatre années à la préfecture du Rhône, Pascal Mailhos, par ailleurs préfet coordonnateur du bassin Rhône-Méditerranée, laissera le souvenir d’un préfet très engagé sur la mise en œuvre des politiques de l’eau.

Il cède désormais son poste à Fabienne Buccio qui était, depuis avril 2019, préfète de Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle revient ainsi dans une région qu'elle connaît : formée à l’Institut régional d’administration de Lyon, elle a également été préfète de la Loire d'octobre 2011 à février 2015. Notons qu’elle est la première femme à prendre la tête de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire aussi...

VENDREDI 04 AVRIL 2025
Objectifs : 10 km de haies, 20 mares, 250 arbres isolés, 1 hectare de bosquets et 30 hibernaculums.
VENDREDI 14 MARS 2025
Le dernier appel à projets "Eau et Biodiversité" a permis d'allouer 7,9 millions d'euros à 33 opérations de reconquête de la biodiversité.