Version imprimable Lien
Pascal Mailhos est nommé président du CA de l'agence de l'eau RMC
> jeudi 12 janvier 2023

Nomination : Pascal Mailhos appelé à de nouvelles fonctions

Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et président du conseil d’administration de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse en poste depuis 2018 à Lyon, Pascal Mailhos a été nommé mercredi 11 janvier, en Conseil des ministres, coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme auprès de l’Elysée.

Au terme de ces quatre années à la préfecture du Rhône, Pascal Mailhos, par ailleurs préfet coordonnateur du bassin Rhône-Méditerranée, laissera le souvenir d’un préfet très engagé sur la mise en œuvre des politiques de l’eau.

Il cède désormais son poste à Fabienne Buccio qui était, depuis avril 2019, préfète de Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle revient ainsi dans une région qu'elle connaît : formée à l’Institut régional d’administration de Lyon, elle a également été préfète de la Loire d'octobre 2011 à février 2015. Notons qu’elle est la première femme à prendre la tête de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire aussi...

> VENDREDI 09 DÉCEMBRE 2022
Signature de la convention interrégionale de massif des Alpes (CIMA).
> MERCREDI 07 DÉCEMBRE 2022
Magazine Sauvons l'eau ! de décembre 2022.
> MARDI 06 DÉCEMBRE 2022
Le 18 novembre se tenait la session de la chambre d’agriculture de l’Aude. Thème central le partenariat avec l’agence de l’eau.