Version imprimable Lien
image fillette couv mag 49
> mercredi 07 décembre 2022

Eau potable : j'économise, je préserve, je partage !

Le magazine de décembre de l'agence de l'eau vient de paraitre. Son dossier central est consacré à la préservation de l'eau potable.

Le réchauffement climatique est entré dans les consciences et avec lui une évidence : la fin de l'eau à volonté en France. Du nord au sud ! Si la sécheresse exceptionnelle de l’été a marqué les esprits, elle a aussi révélé les capacités d’adaptation des communes des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse et leur esprit de solidarité. Le système a tenu, mais il va être soumis à rude épreuve. Dans la bataille pour la disponibilité d’eau potable de qualité, les possibilités de soutien sont nombreuses, notamment financières et techniques.

A lire également dans ce numéro

Une interview de Cédric Rose du Syndicat mixte des bassins hydrauliques de l’Isère sur le nouvel accord-cadre avec l’agence, la désimperméabilisation des sols au sein du Centre hospitalier métropole Savoie, la gestion de l’eau dans la Dombes, la restauration de la Quenoche et de la Linotte en Haute-Saône, le nouveau contrat pour le bassin de l’Or dans l’Hérault, le fleuve Rhône en tant que ressource de substitution, les économies d’eau chez le marchand de salades Florette… et un portrait de Nicolas Vanier, explorateur, cinéaste et écrivain.

> Téléchargez le magazine N°49 de décembre 2022.

Lire aussi...

> LUNDI 19 FÉVRIER 2024
Une partie des travaux financée au titre de France Relance et réalisée par le syndicat des eaux Dombes Côtière.
> MERCREDI 10 JANVIER 2024
Porté par la DREAL et l’agence de l’eau, le séminaire a rassemblé 80 personnes.
> LUNDI 11 DÉCEMBRE 2023
Le nouveau magazine Sauvons l'eau ! de l'agence de l'eau est paru. Le dossier central porte sur l'ut