Eau potable : j'économise, je préserve, je partage !
Le magazine de décembre de l'agence de l'eau vient de paraitre. Son dossier central est consacré à la préservation de l'eau potable.
Le réchauffement climatique est entré dans les consciences et avec lui une évidence : la fin de l'eau à volonté en France. Du nord au sud ! Si la sécheresse exceptionnelle de l’été a marqué les esprits, elle a aussi révélé les capacités d’adaptation des communes des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse et leur esprit de solidarité. Le système a tenu, mais il va être soumis à rude épreuve. Dans la bataille pour la disponibilité d’eau potable de qualité, les possibilités de soutien sont nombreuses, notamment financières et techniques.
A lire également dans ce numéro
Une interview de Cédric Rose du Syndicat mixte des bassins hydrauliques de l’Isère sur le nouvel accord-cadre avec l’agence, la désimperméabilisation des sols au sein du Centre hospitalier métropole Savoie, la gestion de l’eau dans la Dombes, la restauration de la Quenoche et de la Linotte en Haute-Saône, le nouveau contrat pour le bassin de l’Or dans l’Hérault, le fleuve Rhône en tant que ressource de substitution, les économies d’eau chez le marchand de salades Florette… et un portrait de Nicolas Vanier, explorateur, cinéaste et écrivain.
Aucun commentaire