Version imprimable Lien
Visuel 400x600pxls bigbang v3
> lundi 05 septembre 2022

Du 10 au 21 octobre : 4 journées d'échanges "Changement climatique et restauration des milieux aquatiques"

Agir plus vite pour des rivières plus résilientes face aux effets du changement climatique et en faire des alliées dans nos démarches d’adaptation à l’échelle des territoires. L'agence de l'eau vous invite à 4 journées d'échanges avec visite terrain pour découvrir, partager, débattre autour des bonnes pratiques.

Face au défi du changement climatique et de l’érosion de la biodiversité, il est nécessaire d’agir plus vite et plus fort en faisant de nos rivières des alliées !

Redonner un fonctionnement naturel aux milieux aquatiques, c’est se protéger contre les crues, améliorer la qualité de l’eau, favoriser le retour de la biodiversité et s’adapter au changement climatique. C’est aussi penser développement économique, lien social et qualité de vie ! 
Des actions de restauration des milieux aquatiques se réalisent chaque année mais l’ambition des projets doit être plus élevée et la dynamique accélérée alors même que l’urgence à agir sonne à nos portes.

Qu’est-ce qu’un projet ambitieux vis-à-vis de l’urgence climatique ? Comment réunir les conditions de réussite ? Pourquoi l’engagement politique est un élément clé pour agir efficacement ?

L'agence de l'eau vous invite à 4 journée d’échanges pour vous accompagner dans vos projets : partage des connaissances techniques et des savoir-faire actuels, retours d’expériences d’élus et de techniciens, témoignages d’experts et visite sur le terrain.

 

 

 

Mots-clés :