Version imprimable Lien
STEP Lamalou-les-Bains
> mercredi 20 juillet 2022

Hérault : Lamalou-les-Bains inaugure sa station d’épuration

La station d’épuration de Lamalou-les-Bains (5 700 EH), située en bordure de l’Orb et mise en service au second semestre 2020, a été inaugurée le 12 juillet dernier en présence notamment du maire Guillaume Dalery, de Jean-Luc Falip, vice-président du conseil départemental de l’Hérault, de Pierre Mathieu, président de la communauté de communes Grand Orb, de Bernard Mula (député suppléant), du représentant de SAUR, exploitant, du maître d’œuvre Gaxieu et de l’agence de l’eau Rhône méditerranée Corse.

L’occasion pour l’agence de l’eau de rappeler que, dans un contexte de changement climatique qui fragilise fortement les milieux aquatiques, la préservation de la qualité du cours d’eau passera par un bon fonctionnement du système d’assainissement dans son ensemble. C’est l’objectif de ce nouvel équipement épuratoire performant.

C’est également l’enjeu de l’importante réhabilitation du réseau de collecte situé dans le lit du Bitoulet, qui va être lancée cet été, accompagnée également par l’agence de l’eau.

Lire aussi...