Version imprimable Lien
Sans titre (14)
> mercredi 25 mai 2022

Métropole de Lyon : Un coin de verdure pour la pluie au collège Lamartine à Villeurbanne

Mardi 17 mai Bruno Bernard, le Président de la Métropole de Lyon et ses vices Présidentes Véronique Moreira déléguée aux collèges et à l’éducation et Anne Grosperrin en charge de l’eau organisaient une conférence de presse pour illustrer la stratégie de désimperméabilisation « la ville perméable » validée par le conseil de Métropole du 14 mars 2022.

Les objectifs étant de multiplier par 4 le rythme de désimperméabilisation et atteindre 400 ha désimperméabilisés d’ici 2026.

Le site choisi était le collège Lamartine à Villeurbanne. En 2021, des noues et jardins de pluie ont été réalisés pour déconnecter les eaux pluviales de la cour du réseau d’assainissement unitaire soit 3 300 m2.

Nicolas Chantepy, Directeur Général adjoint de l’agence a rappelé le rôle essentiel de ce type de projets pour désengorger les réseaux d’assainissement et améliorer leur fonctionnement par temps de pluie tout en contribuant à l’adaptation de nos villes au changement climatique.

La Métropole a bénéficié de subventions de l’Etat (DSIL) de 40 000 € et de l’agence de l’eau de 89 000 € dans le cadre de l’appel à projets « Un coin de verdure pour la pluie ».

Lire aussi...

> LUNDI 08 AVRIL 2024
60% d'aides pour s'adapter aux effets du changement climatique.
> LUNDI 19 FÉVRIER 2024
Une partie des travaux financée au titre de France Relance et réalisée par le syndicat des eaux Dombes Côtière.
> VENDREDI 02 FÉVRIER 2024
La nouvelle histoire de l'agence de l'eau célèbre le lac du Bourget qui a inspiré de nombreux poètes