Version imprimable Lien
Sans titre (14)
> mercredi 25 mai 2022

Métropole de Lyon : Un coin de verdure pour la pluie au collège Lamartine à Villeurbanne

Mardi 17 mai Bruno Bernard, le Président de la Métropole de Lyon et ses vices Présidentes Véronique Moreira déléguée aux collèges et à l’éducation et Anne Grosperrin en charge de l’eau organisaient une conférence de presse pour illustrer la stratégie de désimperméabilisation « la ville perméable » validée par le conseil de Métropole du 14 mars 2022.

Les objectifs étant de multiplier par 4 le rythme de désimperméabilisation et atteindre 400 ha désimperméabilisés d’ici 2026.

Le site choisi était le collège Lamartine à Villeurbanne. En 2021, des noues et jardins de pluie ont été réalisés pour déconnecter les eaux pluviales de la cour du réseau d’assainissement unitaire soit 3 300 m2.

Nicolas Chantepy, Directeur Général adjoint de l’agence a rappelé le rôle essentiel de ce type de projets pour désengorger les réseaux d’assainissement et améliorer leur fonctionnement par temps de pluie tout en contribuant à l’adaptation de nos villes au changement climatique.

La Métropole a bénéficié de subventions de l’Etat (DSIL) de 40 000 € et de l’agence de l’eau de 89 000 € dans le cadre de l’appel à projets « Un coin de verdure pour la pluie ».

Lire aussi...

> MERCREDI 22 JUIN 2022
Le syndicat mixte Asse Bléone a inauguré les travaux continuité au droit du pont des Chemins de fer, à Digne-les-Bains.
> MARDI 17 MAI 2022
La continuité écologique, transport sédimentaire et montaison des poissons est maintenant parfaitement assurée entre l'Azergues et la Brévenne.
> MARDI 10 MAI 2022
Retour sur le Forum de l’eau organisé par le Syndicat mixte de l’Argens.
> LUNDI 28 MARS 2022
Limiter les effets de l’artificialisation des sols en permettant un développement territorial maîtrisé.