Version imprimable Lien
Sans titre (14)
> mercredi 25 mai 2022

Métropole de Lyon : Un coin de verdure pour la pluie au collège Lamartine à Villeurbanne

Mardi 17 mai Bruno Bernard, le Président de la Métropole de Lyon et ses vices Présidentes Véronique Moreira déléguée aux collèges et à l’éducation et Anne Grosperrin en charge de l’eau organisaient une conférence de presse pour illustrer la stratégie de désimperméabilisation « la ville perméable » validée par le conseil de Métropole du 14 mars 2022.

Les objectifs étant de multiplier par 4 le rythme de désimperméabilisation et atteindre 400 ha désimperméabilisés d’ici 2026.

Le site choisi était le collège Lamartine à Villeurbanne. En 2021, des noues et jardins de pluie ont été réalisés pour déconnecter les eaux pluviales de la cour du réseau d’assainissement unitaire soit 3 300 m2.

Nicolas Chantepy, Directeur Général adjoint de l’agence a rappelé le rôle essentiel de ce type de projets pour désengorger les réseaux d’assainissement et améliorer leur fonctionnement par temps de pluie tout en contribuant à l’adaptation de nos villes au changement climatique.

La Métropole a bénéficié de subventions de l’Etat (DSIL) de 40 000 € et de l’agence de l’eau de 89 000 € dans le cadre de l’appel à projets « Un coin de verdure pour la pluie ».

Lire aussi...

> VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2024
La distinction est le fruit d’un engagement de plus de 10 ans porté par le Syndicat de la Vouge en étroite collaboration avec les propriétaires riverains privés et publics.
> LUNDI 16 SEPTEMBRE 2024
Le résultat d'un travail collectif !
> JEUDI 01 AOÛT 2024
Ce mardi 30 juillet 2024, nous avons célébré le premier anniversaire de l'accord-cadre pour la Gestion Quantitative Concertée de la Ressource en Eau dans le département de l’Ardèche à la mairie de Talencieux !