Version imprimable Lien
Sans titre (13)
> mercredi 25 mai 2022

Rhône : Déconnexion et infiltration des eaux pluviales à Brignais

Vendredi 13 mai la commune de Brignais a inauguré l’achèvement du réaménagement de la rue de Giraudière et du passage du Couvent.

Un bassin type SAUL (structure alvéolaire ultra légère) a été mis en œuvre pour infiltrer dans la nappe du Garon les pluies des toitures riveraines et de la rue soit 12 200 m2 et jusqu’à une période de retour de 10 ans. La partie aval, très étroite, de la rue a été mise en séparatif. Ce sont ainsi au total 2,5 ha qui sont déconnectés du réseau unitaire.

Ces travaux situés en centre-bourg ont été conduits en partenariat entre la commune de Brignais, la communauté de communes de la Vallée du Garon, le Syndicat de Gestion des Energies de la Région lyonnais et le Syndicat Intercommunal d’assainissement.

C’est la 2ème opération majeure de gestion à la source des eaux pluviales réalisées sur ce secteur. Elle contribuera à réduire les déversements au Garon par temps de pluie et à la mise en conformité réglementaire du système d’assainissement.

L’agence de l’eau a apporté 268 285 € de subvention pour la réfection du réseau d’assainissement et la déconnexion et infiltration des eaux pluviales.

Lire aussi...

> MARDI 24 MAI 2022
La commune de Porto Vecchio inaugure les travaux de renouvellement de canalisations sur Palombaggia.
> MERCREDI 18 MAI 2022
Signature du contrat de gestion durable des services d’eau potable et d’assainissement sur le périmètre de la CCHMV.
> MARDI 17 MAI 2022
La continuité écologique, transport sédimentaire et montaison des poissons est maintenant parfaitement assurée entre l'Azergues et la Brévenne.
> MARDI 10 MAI 2022
Retour sur le Forum de l’eau organisé par le Syndicat mixte de l’Argens.