Version imprimable Lien
25-04-22-STEASA-CM2
> mardi 10 mai 2022

Ain : le STEASA poursuit la réduction des déversements par temps de pluie dans l’Albarine

Le STEASA a inauguré les nouveaux bassins d’orage des Ravinelles à Château Gaillard et de Croix Saint George à Ambérieu-en-Bugey permettant de réduire les déversements d'eaux usées par temps de pluie dans l'Albarine.

Lundi 25 avril 2022, le Syndicat du Traitement des Eaux d’Ambérieu et de son Agglomération (STEASA) et son président Thierry Deroubaix ont accueilli Joêl Brunet, conseiller départemental de l’Ain et maire de Château Gaillard ainsi que Jean-Marc Pillot, responsable du service Rhône Rive Droite de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse pour inaugurer les bassins d’orage des Ravinelles à Château Gaillard et de Croix Saint George à Ambérieu-en-Bugey.

Issues des études réalisées en 2016 et 2017, ces travaux vont permettre de réduire les déversements d’eaux usées par temps de pluie dans la rivière Albarine et ensuite de les traiter à la station d’épuration de Château Gaillard.

En 2019 et en 2020, ces travaux ont bénéficié d’une subvention de 1,35 M€ sur un montant de travaux de l’ordre de 3,4 M€.

Lire aussi...

> MERCREDI 18 MAI 2022
Signature du contrat de gestion durable des services d’eau potable et d’assainissement sur le périmètre de la CCHMV.
> MARDI 17 MAI 2022
La continuité écologique, transport sédimentaire et montaison des poissons est maintenant parfaitement assurée entre l'Azergues et la Brévenne.
> MARDI 10 MAI 2022
Retour sur le Forum de l’eau organisé par le Syndicat mixte de l’Argens.