Version imprimable Lien
Régie des eaux
> mardi 05 avril 2022

Eau et solidarité internationale : Réseau11 lance un appel à projets

Le syndicat mixte Réseau Solidarité Eau 11 dit "RéSeau11" lance un appel à projets à destination des associations et collectivités de son territoire souhaitant s’engager dans des opérations de solidarité internationale visant l’accès aux services essentiels de l’eau. Date limite de dépôt des candidatures : le 30 juin 2022 !

Réseau11 assure l’alimentation en eau de 200 communes audoises. Sous l’impulsion de son président André Viola, membre du comité de Bassin Rhône-Méditerranée, il lance jusqu’à fin juin 2022, un appel à projets « eau et solidarité internationale ».

Le présent appel à projets offre la possibilité aux pétitionnaires de réaliser des projets de solidarité internationale d’accès à l’eau visant à décliner opérationnellement des programmes d’actions élaborés, ou en cours d’élaboration, ainsi que des actions de sensibilisation auprès du grand public dont les objectifs peuvent être les suivants :

  • Répondre de façon pérenne aux besoins d’accès aux services essentiels de l’eau ;
  • Améliorer les conditions d’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène ;
  • S’appuyer sur un partenaire local et les organes de gouvernance institués localement ou en consolider l’installation ;
  • Adapter des solutions et des systèmes aux situations locales ;
  • Être en capacité d’offrir des réponses reproductibles ;
  • Renforcer les compétences institutionnelles le cas échéant ;
  • Sensibiliser le grand public et/ou les scolaires aux enjeux de l’eau sur le périmètre de RéSeau11 en inscrivant ces enjeux dans le cadre d’une approche globale de l’eau.

Les lauréats de cet appel à projets seront, du fait du soutien de Réseau 11, éligibles aux « aides internationales » de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

>> Informations et règlement

Lire aussi...

> MARDI 10 MAI 2022
Retour sur le Forum de l’eau organisé par le Syndicat mixte de l’Argens.
> MARDI 29 MARS 2022
Lundi 14 mars 2022, le syndicat mixte des eaux de la Vallée d’Ardières a inauguré 7,6 km de réseaux d’eau potable renouvelés.
> LUNDI 21 MARS 2022
La Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) a procédé le 15 mars dernier à l’inauguration de deux opérations.