Version imprimable Lien
couv mag 47 SVLO
> jeudi 31 mars 2022

L’île de Beauté tient le cap ! Parution du magazine Sauvons l'eau ! d’avril

Le dossier central est consacré à la Corse.

Elle affiche le meilleur taux de milieux aquatiques en bon état de France, mais connaît parfaitement les menaces qui pèsent sur ses rivières, lagunes, zones humides, eaux littorales et souterraines.

La Corse, île de Beauté entre toutes, vient d’adopter son Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) pour 2022-2027. Objectifs : s’adapter à un changement climatique particulièrement prégnant en Méditerranée, mieux gérer le partage de l’eau et lutter contre toutes les formes de pollution. Un cap à tenir contre vents et tempêtes !

Au sommaire également

La mobilisation générale pour la Saône, la gestion coordonnées autour de l’Isère, la restauration de la Bienne, la désimperméabilisation d’une cour d’école à Besançon, la renaturation de la Bourbre, une étude sur les étangs de Camporells dans le massif du Carlit, les paiements pour services environnementaux dans les Pyrénées-Orientales, la réduction des pollutions chez Axens à Salindres et un portrait de Christian Califano, ex-rugbyman engagé pour la Méditerranée.

> Téléchargez le magazine N° 47 d’avril 2022.