Cluses (74) : Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc réaménage le lit de l’Arve
Sous l'autoroute A40, ATMB réaménage le lit de l’Arve avec des seuils facilitant le passage des poissons pour contribuer à la continuité écologique entre Passy et le lac Léman.
A Cluses, sous l’autoroute, ATMB réaménage le lit de l’Arve avec la construction de cinq rampes (ou seuils) permettant d’effacer un dénivelé actuellement trop fort pour les poissons qui remontent l’Arve depuis le Léman.
Impliquées pour la préservation de la biodiversité dans le cadre de leur « Carnet de route #Environnement », les équipes d’ATMB ont décidé de réaliser ce projet favorisant la faune aquatique, au même titre qu’elles rétablissent les passages pour la faune terrestre, à l’image des écoponts de Viry ou d’Arenthon.
Ce chantier des équipes ATMB a été visité ce vendredi 11 mars par Martial Saddier, président du comité de bassin Rhône-Méditerranée et Jean-Philippe Mas, maire de Cluses.
Ces travaux, engagés en décembre 2021, dureront jusque fin avril 2022. Ils représentent un investissement de 450 000 euros pour ATMB, dont une partie est soutenue financièrement par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de 183 233 €.
Aucun commentaire