Version imprimable Lien
30 11 F relance
> lundi 06 décembre 2021

Avec France Relance, Lyon accélère sur l’assainissement

Le 30 novembre, la Métropole de Lyon organisait la pose symbolique de la 1ère pierre d’un important chantier d’assainissement à Grigny, au sud de la collectivité. La station de refoulement du Sablon va être rénovée et associée à un stockage de 1 000 m3 des effluents en réseau. Le budget de l’opération est de 5 M€.

Ces travaux permettront de réduire de 50%, soit environ 30 000 m3/an, les débits déversés au Rhône à ce niveau et de ne plus déverser d’effluents pour les pluies de période de retour infra mensuelle, afin d’atteindre la conformité du système d’assainissement.

Ces travaux bénéficient d’une aide exceptionnelle de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse dans le cadre du plan FRANCE RELANCE à hauteur de 2 242 927 €.
Les crédits FRANCE RELANCE permettent ainsi de maintenir le niveau d’investissement des collectivités, et même de l’accélérer, dans le domaine de la transition écologique, malgré les risques liés à la crise sanitaire.

Légende photo : Anne GROSPERRIN, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’eau et l’assainissement, Benoit ROCHAS, Sous-Préfet du Rhône en charge du Rhône Sud, Xavier ODO, maire de Grigny, Laurent ROY, Directeur Général de l'agence de l'eau, Romain Champion, Métropole de Lyon, Chef de projet

Lire aussi...