Version imprimable Lien
annemasse agglo 74
> vendredi 23 juillet 2021

Haute-Savoie : Inauguration traitement de l'azote d'Annemasse Agglo

L’usine de dépollution des eaux usées d’Annemasse Agglo, Ocybèle à Gaillard (74), en cours de réhabilitation et d’extension, vient de se doter d’un nouveau bâtiment pour le traitement de l’azote, en fonctionnement depuis juin 2021. Le bâtiment a été inauguré le jeudi 15 juillet en présence des partenaires du projet, dont l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse représentée par son directeur Laurent Roy.

Sur un montant de travaux de l’ordre de 14 M€ pour le traitement de l’azote, l’agence de l’eau a apporté une subvention de 4 millions et une avance de 485 000 €. D’ici à 2024, d’autres travaux concernant la réinjection du biogaz dans le réseau public, l’amélioration des prétraitements et le traitement des micropolluants  dans le cadre d’un partenariat transfrontalier vont voir le jour.

Légende : Bruno Forel, Président du SM3A / Yves Cheminal, Vice-président d’Annemasse Agglo en charge de l’eau et assainissement / Estelle Bouchet, Vice-présidente du Conseil départemental 74 / Laurent Roy, Directeur régional de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse / Christian Dupessey, 1er Vice-président d’Annemasse Agglo / Jean-Paul Bosland, Maire de Gaillard / Jean-Luc Blondel, sous-préfet de Saint-Julien-en-Genevois / Gabriel Doublet, Président d’Annemasse Agglo / Virginie Duby-Muller, Députée / Pauline Plagnat, Vice-présidente d’Annemasse Agglo en charge de la transition énergétique / Nadine Jacquier, Vice-présidente d’Annemasse Agglo en charge de la culture, enseignements artistiques et éducation / Cyril Pellevat, Sénateur.