Version imprimable Lien
Bressoles 01
> vendredi 23 juillet 2021

Ain : France Relance accélère à Bressoles

La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM-01) engage une deuxième et dernière phase de travaux pour le raccordement des effluents de la commune de Bressolles sur la station d’épuration de Niévroz, les deux unités de traitement de cette commune étant classées non conformes depuis plusieurs années. Il s’agit de créer un réseau d’eaux usées sur plus de 8 km avec un poste de refoulement et de détruire les deux unités de traitement non conformes.

L’engagement de ces travaux a fait l’objet d’un événement le 9 juillet 2021 en présence de Philippe Guillot-Vignot, président de la 3CM, Catherine de La Robertie, préfète de l’Ain, et Nicolas Alban, directeur régional de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, et en présence d’Andrée Raccurt, maire de Bressolles, et des entreprises concernées.

Ces travaux, labélisés France Relance, ont été financés par l’agence de l’eau dans le cadre du plan gouvernemental de relance de l’économie. La 3CM bénéficie d’une subvention de 1 475 014 € sur un projet estimé à 4 013 500 €HT, soit une aide de 37 % environ.

Lire aussi...