Version imprimable Lien
première pierre siepel
> jeudi 08 juillet 2021

Première pierre de l’interconnexion des puits d’eau potable à Balan (01)

Le Syndicat Intercommunal d’Eau Potable de l’Est Lyonnais (SIEPEL-69) et Communauté de Communes de la Cotière à Montluel (3CM-01) engagent les travaux d’interconnexion de leur site de production d’eau potable, afin d’assurer un secours mutuel de leur alimentation. Il s’agit de créer une conduite d’environ 3,6 km entre les deux champs captants, situés sur la commune de Balan. Les deux puits sont alimentés par la nappe d’accompagnement du fleuve Rhône.

L’engagement de ces travaux d’interconnexion a fait l’objet d’un événement le 28 juin 2021 en présence de Raphaël Ibanez, président du SIEPEL, et Philippe Guillot-Vignot, Président de la 3CM, Catherine de La Robertie, Préfète de l’Ain et Laurent Roy, directeur général de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, et en présence du maire de Balan et des entreprises concernées.

Ces travaux, labélisés France Relance, ont été financés par l’agence de l’eau dans le cadre du plan gouvernemental de relance de l’économie. Les deux collectivités bénéficient d’une subvention de 1 113 000 € sur un projet estimé à 2 226 000 €HT, soit une aide de 50%.

Lire aussi...

> VENDREDI 23 JUILLET 2021
La 3CM engage une deuxième et dernière phase de travaux pour le raccordement des effluents de la commune de Bressolles.
> MERCREDI 21 JUILLET 2021
Une nouvelle station de traitement d'eau potable à Boz et 26 kilomètres de réseaux renouvelés.
> JEUDI 08 JUILLET 2021
[Vidéo] L'état des lieux et du diagnostic pour le Schéma Directeur d’Aménagement du Bassin du Mono.
> JEUDI 01 JUILLET 2021
Camille Crosnier (La Terre au carré - France Inter) consacre sa chronique à la désimperméabilisation des cours d'école.