Version imprimable
Passage à gué
jeudi 03 juin 2021

La continuité écologique du Tech aval est rétablie !

En février dernier, le Syndicat mixte de gestion et d’aménagement Tech-Albères a mis en service le passage à gué sur le Tech à Ortaffa dans les Pyrénées-Orientales, suite aux travaux de restauration de la continuité écologique de la rivière.

Débuté en juillet 2020 et soutenu financièrement par l’Agence de l’eau à hauteur de 80%, ce chantier d’ampleur a permis de rétablir la libre circulation des sédiments et des poissons tout en conservant le franchissement routier important pour le secteur du Tech aval.
Pour un montant de 1,2 million d’euros, le passage à gué (classé en liste 2) a été démoli et reconstruit sur de grands dalots afin d’être transparent par conception.

L’aménagement des 4 autres ouvrages du Tech aval est également prévu.

Lire aussi...

LUNDI 05 JANVIER 2026
Elle traite aujourd’hui 89 % des eaux usées issues de sept communes de Sète Agglopôle Méditerranée.
MARDI 16 DÉCEMBRE 2025
Signature d'un accord-cadre 2025-2030 dans le domaine de l’eau et de la biodiversité.
LUNDI 08 DÉCEMBRE 2025
Des travaux portés par le Syndicat du bassin versant de la Reyssouze.
JEUDI 04 DÉCEMBRE 2025
L'eau a toujours été un incroyable moteur d'ingéniosité en raison de son caractère indispensable ; elle contraint l'humanité à se dépasser !
JEUDI 20 NOVEMBRE 2025
Une priorité majeure est désormais accordée aux sols et à leur rôle dans l’adaptation au changement climatique.