Version imprimable Lien
CLE Vallée de la Bourbre
> mardi 23 février 2021

Vallée de la Bourbre (38) : installation de la commission locale de l'eau

Le vendredi 12 février 2021, la Commission locale de l’eau (CLE) de la vallée de la Bourbre, renouvelée à la suite des élections de 2020, s'est réunie pour la première fois, en présence de Caroline Gadou, sous-préfète de La Tour-du-Pin.

Les 50 membres de la Commission locale de l'eau, répartis en 3 collèges, représentants les collectivités territoriales, les usagers de l'eau, et l'Etat ont désigné les membres du bureau. Gaël Legay-Bellod, également président de l'EPAGE de la Bourbre, a été désigné président de la Commission locale de l'eau de la vallée.

Cette CLE renouvelée se penchera dans les prochains mois sur la révision du Schéma d'aménagement et de gestion des eaux (SAGE). La sous-préfète Caroline Gadou a rappelé la nécessité de trouver un juste équilibre entre le développement d'activités nouvelles, l'installation de nouveaux habitants sur le territoire et les enjeux environnementaux, soulignant ainsi le rôle crucial de la CLE sur le territoire pour les prochaines années.

Le président nouvellement élu, Gaël Legay-Bellod, a tenu à remercier les 50 membres de la CLE pour leur engagement bénévole dans cette instance importante pour les ressources en eau du territoire.

Photo de la tribune (de gauche à droite) : Caroline Gadou, sous-préfète de La Tour-du-Pin, Gaël Legay-Bellod, président de la CLE et de l'EPAGE de la Bourbre, Bénédicte Roy, EPAGE de la Bourbre, Alexandre Manzanilla, directeur de l'EPAGE de la Bourbre. 

Lire aussi...

> MERCREDI 17 FÉVRIER 2021
Il a été président du conseil d’administration de l’agence de l’eau de 2006 à 2009.
> VENDREDI 12 FÉVRIER 2021
La réunion de la CLE du bassin versant de l'Ardèche a pu se dérouler "en présentiel" le 4 février à Saint-Sernin.