Version imprimable Lien
Jacky Cottet
> mercredi 17 février 2021

Décès de Jacky Cottet

Ancien président du conseil d’administration de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, Jacky Cottet est décédé le 13 février dernier, à l’âge de 76 ans.

Né en Haute-Marne en 1944, Jacky Cottet a été directeur départemental de l’Équipement de la Drôme (son département de résidence), avant de prendre successivement les directions régionales de l’Équipement de Bourgogne et du Languedoc-Roussillon, puis la présidence du conseil d’administration de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Durant son mandat à la présidence de l’agence de l’eau, de 2006 à 2009, il a piloté la préparation du 9ème programme d’intervention, marqué par deux inflexions majeures : une plus grande sélectivité dans les interventions de l’agence autour d’objectifs phares prioritaires et de défis territoriaux, et une montée en puissance des actions en faveur de la restauration physique des milieux aquatiques. Deux inflexions qui se sont depuis largement développées dans les programmes qui ont suivi.

Il s’est également beaucoup impliqué dans la promotion du modèle français de l’eau à l’international et dans le développement des actions de coopération décentralisée de l’agence, suite à la loi "Oudin-Santini" de 2005.

Homme passionné, il a poursuivi cet investissement dans le milieu associatif, avec l’association Programme Solidarité Eau.

 

Lire aussi...

> JEUDI 04 MARS 2021
Après une année 2019 de démarrage du 11e programme, l’année 2020 devait être une année de consolidat
> MARDI 23 FÉVRIER 2021
La CLE de la vallée de la Bourbre s'est réunie en présence de Caroline Gadou, sous-préfète de La Tour-du-Pin.