Version imprimable Lien
Ecole Antonia
> lundi 17 août 2020

Montpellier : l’école qui voit la vie en vert

L’école internationale Antonia a répondu à l’appel à projets de l’agence de l’eau, dont l’objectif est de végétaliser les cours d’école. Une démarche qui enthousiasme élèves, équipes et parents.

L'an dernier, l’école internationale Antonia a quitté son adresse arborée pour un site plus grand, mais très minéral. Dans le cadre de la communauté éducative mise en place par cet établissement, Jean-Pierre Font, parent d’élèves et architecte, a proposé de participer à l’appel à projets "Un coin de verdure pour la pluie" initié par l’agence de l’eau. 

"Bénéficier d’une aide financière couvrant 70 % du coût de notre projet d’écosystème complet, c’est très motivant, assure Nathalie Will, directrice de cette école qui accueille 36 nationalités et applique la Pédagogie du Sens. Nous avons déjà désenrobé 200 mètres carrés de parking pour planter une mini-forêt et développé un système d’irrigation grâce à la récupération des eaux de pluie. Nous allons aussi créer un chemin nourricier avec des arbres fruitiers et un potager en permaculture. Tout est lié et tout le monde est impliqué !".

Une démarche concrète et exemplaire, qui s’accompagne des conseils techniques délivrés par l’agence de l’eau.


Pousser à l’action

Ouvert aux établissements d’enseignement publics et privés, aux universités, aux associations et collectivités territoriales, l’appel à projets "Un coin de verdure pour la pluie" aide ces structures dans leur volonté de désimperméabilisation et de végétalisation.
Date de limite de dépôt des dossiers : le 31 décembre 2021.
Plus d'infos : contact.verdureetpluie@eaurmc.fr

 

Lire aussi...

> JEUDI 18 AVRIL 2024
A la recherche de solutions pérennes pour l'agriculture dans les Alpes de Haute-Provence.
> LUNDI 19 FÉVRIER 2024
Une partie des travaux financée au titre de France Relance et réalisée par le syndicat des eaux Dombes Côtière.
> VENDREDI 29 MARS 2024
Un panel de 30 citoyens mobilisés pour contribuer à l’élaboration de la synthèse des questions importantes.