Version imprimable Lien
Crédit : Rémi Touron
> mercredi 05 août 2020

Appel à projets "eau et assainissement" en Afrique francophone

L’agence de l’eau et la Région Auvergne-Rhône-Alpes lancent un appel à projets "Fonds de coopération interrégionale : Projets eau et assainissement en Afrique francophone" dont l’objectif est de soutenir des projets d’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, en réponse aux Objectifs de Développement Durables, notamment l’ODD N°6.

Lancé pour la première fois en juillet 2020, cet appel à projets s’inscrit dans le cadre d’un partenariat privilégié entre l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et ses collectivités partenaires en Afrique francophone. 

Toute association du bassin Rhône-Méditerranée, située en Auvergne-Rhône-Alpes et qui souhaite s’investir ou s’investit déjà dans des actions de coopération internationale dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, peut prétendre à une subvention.

Seront considérés comme prioritaires les projets favorisant l’émergence de nouvelles coalitions d’acteurs entre ONG et entreprises afin de promouvoir des solutions innovantes et adaptées aux besoins des territoires en développement.

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 30 septembre 2020.

> Pour toutes informations complémentaires, téléchargez le règlement de l’appel à projet

Contacts :

  • Anne-Sophie DOUZA, Région Auvergne-Rhône-Alpes :

anne-sophie.douza@auvergnerhonealpes.fr

  • Remi TOURON, Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse :

remi.touron@eaurmc.fr

Lire aussi...