Version imprimable
Concours photo Eau et biodiversité SMABB
lundi 20 juillet 2020

Concours photo : "L'eau, source de biodiversité"

Pour la deuxième année, le SMABB organise son concours photo. Le thème de cette année est “L’eau, source de biodiversité” jusqu’au 15 septembre 2020.

L’objectif de ce concours photo est de mettre en valeur la diversité des espèces végétales et animales présentes dans la vallée de la Bourbre et leur interaction avec l’eau, sous toutes ses formes : rivières et ruisseaux, mares, étangs, lacs, et même pourquoi pas la pluie… À noter que les photos n’ont pas besoin d’avoir été prises sur notre territoire pour être recevables.

Le jury, composé d’élus d’agents et de partenaires du SMABB, sélectionnera une dizaine de photos qui reflèteront la variété de la biodiversité du bassin versant de la Bourbre. Ces photos feront l’objet d’une exposition dans les locaux du SMABB, et d’une exposition itinérante dans plusieurs lieux du bassin versant. 

Le vainqueur repartira avec un bon d’achat d’une valeur de 100€ pour acheter du matériel photographique, et d’autres lots sont prévus pour un total de 300€. 

Pour participer, envoyez-nous simplement vos photos à l’adresse smabb@smabb.fr, en indiquant vos coordonnées dans l’e-mail, ainsi que le lieu de prise de vue de la photo.

Ce concours s’inscrit dans le cadre du Contrat unique pour la restauration et la préservation des milieux de la vallée Bourbre, cofinancé par l’Union européenne via le fonds FEDER, l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l'Isère. 

 

>> Consulter le règlement du concours 

Lire aussi...

MERCREDI 11 JUIN 2025
L'inauguration des travaux de restauration du Gier s'est tenue ce mercredi 4 juin, à Rive-de-Gier.
VENDREDI 06 JUIN 2025
Des travaux de restauration de la Baillaury ont été inaugurés le 22 mai 2025, à Banyuls-sur-Mer.
MERCREDI 28 MAI 2025
Le programme d'action fat suite à une première phase d’acquisition de connaissances, qui s'était tenue de 2019 à 2022.
MERCREDI 28 MAI 2025
Des installations dimensionnées pour traiter un débit de 5 000 m3/j et alimenter une population de 20 000 habitants.