Version imprimable Lien
Contrat de transition écologique - Territoire de Thau
> jeudi 13 février 2020

Le Territoire de Thau signe son Contrat de Transition Écologique

Le Territoire de Thau est l’un des 11 territoires d’Occitanie retenus au niveau national pour signer un Contrat de Transition Ecologique (CTE).

Qualifié par Emmanuelle Wargon d’exceptionnel par son ampleur, avec 324 M€ d’investissements prévus notamment sur le projet Ostréinergie, ce projet qui consiste à fixer des ombrières munies de panneaux photovoltaïques sur les tables d'élevage du parc à huitres.

La signature du contrat, mardi 11 février, a réuni Jacques Witowski préfet de l’Hérault, Christine Pujol-Noël directrice territoriale Occitanie de la Banque des Territoires, Frédéric Guillot directeur régional délégué de l’ADEME, Yves Michel président du Syndicat Mixte du Bassin de Thau et Elise Garcia chef de service à l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, en présence de François Commeinhes président de Sète Agglopôle Méditerranée. Un acte fort, qui a été l’occasion pour l’agence de l’eau de souligner les projets clés attendus pour relever les défis du changement climatique : économies d’eau, restauration des cours d’eau, projets de désimperméabilisation. Ces projets seront inscrits dans le Contrat de Gestion Intégrée et Transition écologique (CGITE) en cours de préparation et dont ce CTE constitue le volet structurant et stratégique.

Lire aussi...

> LUNDI 19 FÉVRIER 2024
Une partie des travaux financée au titre de France Relance et réalisée par le syndicat des eaux Dombes Côtière.
> VENDREDI 29 MARS 2024
Un panel de 30 citoyens mobilisés pour contribuer à l’élaboration de la synthèse des questions importantes.