Version imprimable Lien
Contrat de transition écologique - Territoire de Thau
> jeudi 13 février 2020

Le Territoire de Thau signe son Contrat de Transition Écologique

Le Territoire de Thau est l’un des 11 territoires d’Occitanie retenus au niveau national pour signer un Contrat de Transition Ecologique (CTE).

Qualifié par Emmanuelle Wargon d’exceptionnel par son ampleur, avec 324 M€ d’investissements prévus notamment sur le projet Ostréinergie, ce projet qui consiste à fixer des ombrières munies de panneaux photovoltaïques sur les tables d'élevage du parc à huitres.

La signature du contrat, mardi 11 février, a réuni Jacques Witowski préfet de l’Hérault, Christine Pujol-Noël directrice territoriale Occitanie de la Banque des Territoires, Frédéric Guillot directeur régional délégué de l’ADEME, Yves Michel président du Syndicat Mixte du Bassin de Thau et Elise Garcia chef de service à l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, en présence de François Commeinhes président de Sète Agglopôle Méditerranée. Un acte fort, qui a été l’occasion pour l’agence de l’eau de souligner les projets clés attendus pour relever les défis du changement climatique : économies d’eau, restauration des cours d’eau, projets de désimperméabilisation. Ces projets seront inscrits dans le Contrat de Gestion Intégrée et Transition écologique (CGITE) en cours de préparation et dont ce CTE constitue le volet structurant et stratégique.

Lire aussi...

> LUNDI 17 AOÛT 2020
L’école internationale Antonia a répondu à l’appel à projets de l’agence de l’eau pour végétaliser les cours d'école.
> VENDREDI 24 JUILLET 2020
Au 2ème trimestre de l’année 2020, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a soutenu 1 228 projets en faveur de l'eau.
> MERCREDI 22 JUILLET 2020
Les travaux en cours de la STEP de Bonneville attirent déjà la curiosité des partenaires financiers de l’opération.