Version imprimable Lien
Signature accord cadre agence de l'eau - département de l'Ain
> mercredi 18 décembre 2019

Ain : Signature d’un accord-cadre entre l’agence de l’eau et le département

Le 16 décembre 2019, lors de la session plénière de la collectivité, Jean Deguerry, le Président du département, et Laurent Roy, directeur général de l’agence de l’eau, ont signé un accord-cadre et une série de conventions qui prolongent la collaboration entre les deux structures dans le domaine de l’eau. « Le Département de l’Ain est l’un des plus engagés sur la thématique de l’eau dans la région et ce, de longue date », a souligné Laurent Roy dans son discours.

En effet, depuis plus de trente ans, le département agit tout azimut pour améliorer le bon état des eaux : restauration des rivières autour des infrastructures routières, préservation des zones humides dans les espaces naturels sensibles, aides aux communes sur l’assainissement et l’eau potable, désimperméabilisation dans les collèges, etc. Véronique Baude, vice-présidente du département en charge de l’environnement, s’est félicitée du renouvellement de l’engagement des élus sur ces sujets d’actualité autour de l’eau et s’est dite satisfaite du travail constructif entre les équipes. Tous repartent donc jusqu’en 2024.

Photo CD01 : Jean Deguerry (Président du CD01), Laurent Roy (Directeur général de l’agence de l’eau), Véronique Baude (vice-présidence du CD01)

 

Lire aussi...

> MARDI 18 FÉVRIER 2020
Le contrat d’agglomération porte sur la réalisation de près de 30 actions.
> VENDREDI 31 JANVIER 2020
Mieux vaut prévenir que guérir : la base de la charte des bonnes pratiques agricoles sur le bassin des captages des eaux de Charcenne.
> VENDREDI 10 JANVIER 2020
Le nouveau réseau permet d’arroser 320 hectares supplémentaires en diminuant le recours aux puits individuels.
> MERCREDI 11 DÉCEMBRE 2019
Signature d’un contrat de près de 10 M€ d’investissement dans les systèmes d’eau potable et d’assainissement.
> JEUDI 05 DÉCEMBRE 2019
"Il faut acheter des forêts pour protéger les gibbons"