Version imprimable Lien
drac-Pleins Titres
> vendredi 13 décembre 2019

La communauté locale de l’eau du Drac amont devient un EPAGE

La CLEDA (communauté locale de l’eau du Drac amont) devient le premier opérateur GEMAPI labellisé EPAGE dans les Hautes-Alpes. Cette décision a été validée par le comité d’agrément du 13 juin 2019 et l'arrêté préfectoral du 21 novembre 2019.

 Le périmètre de l’EPAGE Drac Amont comprend 90% du bassin versant du Drac Amont. Le territoire de la communauté de communes de la Matheysine a souhaité confier la compétence GEMAPI au Syndicat mixte des bassins hydrauliques de l’Isère (SYMBHI). 

Sur le périmètre de l’EPAGE, la CLEDA exerce la compétence intégrale GEMAPI, la compétence GEMA par transfert et la compétence PI par délégation.

La CLEDA est également chargée, à l’échelle de l’ensemble du bassin versant, de l’animation du SAGE, du comité de gestion des débits du Drac amont, du plan de gestion de la ressource en eau et engage pour 2020 un second contrat de rivière.

 

Mots-clés : CLEDA

Lire aussi...

> MARDI 10 DÉCEMBRE 2019
Le 3 décembre dernier, la CLE du bas Dauphiné plaine de Valence a adopté le projet de SAGE.
> VENDREDI 06 DÉCEMBRE 2019
Concilier satisfaction des usages et préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques pour les 79 communes du bassin versant.
> JEUDI 05 DÉCEMBRE 2019
"Il faut acheter des forêts pour protéger les gibbons"
> MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019
Un accord-cadre entre l’agence de l’eau et l’enseignement agricole.