Version imprimable
Inauguration de la STEP Aquavallées
mercredi 11 décembre 2019

La station d'épuration de Bourg d'Oisans fait peau neuve

La station d’épuration Aquavallées se modernise pour mieux traiter les eaux usées du territoire de l’Oisans et répondre aux nouvelles normes de rejets de l’azote. Le Syndicat d’assainissement du canton de l’Oisans a porté ce projet d'extension pour passer d‘un traitement de 61 000 à 86 000 équivalents-habitants. La mise en place d'un procédé biologique innovant permettra d’anticiper les variations brutales de charge polluante, avec des pics durant la saison touristique hivernale.

Soutenue par le Département de l’Isère, cette extension était "nécessaire à la fois dans la capacité et la technologie de traitement", se félicite Jean-Pierre Barbier, président du conseil départemental de l’Isère.

Coût du projet d’extension

porté par Syndicat d’assainissement du canton de l’Oisans : 11 487 000 euros.

■ Financements : Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse (17 %) et Département de l’Isère (11 %)

Sur la photo : André Salvetti, président du Syndicat d’assainissement du canton de l’Oisans, entouré de Jean-Pierre Barbier, président du Département de l’Isère, du sénateur Didier Rambaud, du préfet de l’Isère Lionel Beffre, de la députée Marie-Noëlle Battistel et de Laurent Roy, directeur général de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Lire aussi...

MARDI 15 AVRIL 2025
Une reconnaissance des efforts déployés pour préserver la ressource en eau.
VENDREDI 04 AVRIL 2025
Objectifs : 10 km de haies, 20 mares, 250 arbres isolés, 1 hectare de bosquets et 30 hibernaculums.
VENDREDI 14 FÉVRIER 2025
Sept villages de la Communauté de communes du Val d’Amour bénéficient d’une nouvelle station d’épuration.
MARDI 11 FÉVRIER 2025
Le 9 février 2005, l’initiative parlementaire portée par Jacques Oudin et André Santini était adoptée à une très large majorité.