Version imprimable Lien
PCAET Lyon David Kimelfeld
> lundi 02 décembre 2019

Climat : La Métropole de Lyon présente son plan pour la décennie à venir

Le soir du 28 novembre, une foule de personnalités lyonnaises se presse aux Subsistances autour du Président de la Métropole pour la 6ème conférence Climat Air Energie. Des dizaines d'acteurs économiques, publics ou associatifs ont été invités pour signer le nouveau plan Climat Air Energie territorial (PCAET) de la Métropole de Lyon, un plan d’actions ambitieux qui couvre la prochaine décennie.

Après une baisse de 21% des émissions de carbone depuis 2000, la collectivité ambitionne de fédérer les forces locales pour atteindre une nouvelle baisse de 30% d'ici 2030. A la tribune, David Kimelfeld, président de la Métropole, plaide d'ailleurs pour ne pas opposer écologie et économie, en vue de préserver les ressources vitales du territoire. 

Toujours à la tribune, Nicolas Coureau de l'université de Lyon présente aussi les opérations de désimperméabilisation réalisées sur le campus LyonTech-la Doua à Villeurbanne. Ces opérations ont été soutenues par l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, présente également pour signer ce nouveau PCAET. Rendez-vous en 2030 pour constater les résultats de ce plan. 

Lire aussi...

> JEUDI 05 DÉCEMBRE 2019
"Il faut acheter des forêts pour protéger les gibbons"
> MARDI 19 NOVEMBRE 2019
Bilan d'une décennie : des succès en matière d'économie d’eau, de baisse des pollutions, de restauration de zones humides...