Version imprimable Lien
Bon anniversaire au SAGE de l’Est Lyonnais
> mardi 19 novembre 2019

Bon anniversaire au SAGE de l’Est lyonnais !

Voilà 10 ans, était adopté le schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) de l’Est-Lyonnais. Une décennie plus tard, les succès de la démarche sont indéniables sur la nappe d’eau souterraine concernée : économie d’eau, baisse des pollutions, restauration de zones humides de recharge, etc.

Mais plus encore, comme le souligne le Président de la Commission locale de l’eau (CLE), le Sénateur Michel Forissier, "la réussite de ces années de dialogue est incontestablement le partage d’une vision d’avenir pour ce territoire très particulier, situé en périphérie de la métropole de Lyon." La preuve de l’engouement  est la présence de la plupart des acteurs ce 15 novembre à Génas, pour fêter cet anniversaire : élus, industriels, agriculteurs, associations, etc. Tous se donnent déjà rendez-vous pour le 20e anniversaire...

Crédit photo : Claudie BRIAND-PONZETTO - De gauche à droite : Antoine Duperray (CD69), Michel Forissier (Sénateur et élu de la Métropole), Jean-Paul Colin (Métropole de Lyon), Guillaume Furri (DDT 69) et Nicolas Alban (Agence de l’eau RMC)

Lire aussi...

> MARDI 10 DÉCEMBRE 2019
Le 3 décembre dernier, la CLE du bas Dauphiné plaine de Valence a adopté le projet de SAGE.
> VENDREDI 06 DÉCEMBRE 2019
Concilier satisfaction des usages et préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques pour les 79 communes du bassin versant.
> JEUDI 05 DÉCEMBRE 2019
"Il faut acheter des forêts pour protéger les gibbons"
> LUNDI 02 DÉCEMBRE 2019
Des dizaines d'acteurs économiques, publics ou associatifs sont invités à signer le Plan Climat Air Energie territorial.