Version imprimable Lien
Signature d’un contrat agence de l'eau - chambre d'agri 11
> vendredi 08 novembre 2019

Aude : l'agence de l'eau et la chambre d'agriculture signent un contrat sur 2019-2021

Ce nouveau contrat triennal s’inscrit dans la continuité d’un précédent contrat qui courait sur la période 2014-2018.

Il intègre les priorités du 11ème programme d’intervention de l’agence de l’eau avec, notamment, la déclinaison d’une action spécifique sur l’adaptation au changement climatique.

L’appui financier de l’agence de l’eau est renforcé par rapport à la période antérieure pour atteindre 972 650 € / 3 années.

Cet engagement témoigne de l’importance du rôle à jouer par les acteurs agricoles pour améliorer l’état des ressources en eau dans le département de l’Aude. Il répond aux pressions importantes qui pèsent, tant du point de vue qualitatif que quantitatif et a été rendu possible grâce au dynamisme, à l’implication et à la force de proposition de la chambre d’agriculture, qui a co-construit avec l’agence de l'eau un programme d’actions ambitieux sur 3 ans, portant sur les économies d’eau et son partage dans le cadre du plan de gestion de la ressource en eau, sur la lutte contre la pollution par les pesticides, sur la restauration de la qualité de captages d’eau potable, et sur la restauration de la morphologie des cours d’eau.

Lire aussi...

> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.
> VENDREDI 23 AOÛT 2019
L'action de l'ONG MPA Coopération visant à sécuriser en eau potable des dispensaires et des écoles en milieu rural au Sénégal.