Version imprimable Lien
Nicolas Alban
> mardi 15 octobre 2019

Nicolas Alban prend la direction de la délégation territoriale de Lyon de l’agence de l’eau

Depuis le 1er octobre, Nicolas Alban, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et Forêts, est le nouveau directeur de la délégation territoriale de Lyon de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. Il succède à Yannick Prebay, aujourd’hui directeur des territoires et ville au Cerema.

Depuis 3 ans, Nicolas Alban était délégué régional de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) en Occitanie où il exerçait des missions de police de l’environnement et de la chasse, de gestion des espaces naturels et des espèces protégées, et d’expertises scientifiques. Il a auparavant travaillé à la Direction départementale des territoires des Deux-Sèvres en tant que chef du service Eau et Environnement au sein duquel il s’est familiarisé avec le monde de l’eau, de l’hydroélectricité et de la pêche.

Sur les territoires de la Savoie, de la Haute-Savoie, du Rhône et de la métropole de Lyon, de l’Isère, de la Drôme, de l’Ain, de l’Ardèche et d’une partie de la Loire, la délégation territoriale de Lyon de l’agence de l’eau mobilise son expertise et ses financements pour permettre la réalisation de projets pour l’eau portés par les collectivités et les acteurs économiques, et répondant aux priorités du 11ème programme 2019-2024 : limiter les pollutions diffuses d’origine agricole et celles par temps de pluie, réduire les prélèvements d’eau à l’heure du changement climatique, redonner aux rivières un fonctionnement plus naturel, promouvoir la gestion durable des services d’eau d’assainissement et soutenir l’innovation.

Lire aussi...

> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.
> VENDREDI 23 AOÛT 2019
L'action de l'ONG MPA Coopération visant à sécuriser en eau potable des dispensaires et des écoles en milieu rural au Sénégal.