Version imprimable Lien
Les lauréats : Nian She - Université de Guangzhou, Thierry Maytraud - ATM  et Pascale Rouillé - Alliance Ruelles Bleues-Vertes
> mercredi 07 août 2019

Les trophées Novatech 2019 sont attribués !

Le 3 juillet dernier à Lyon, le jury des Trophées Novatech a récompensé trois opérations et stratégies exemplaires en matière de gestion intégrée des eaux pluviales.

Novatech est une conférence internationale sur l’eau dans la ville qui regroupe toute la communauté scientifique mondiale de l’hydrologie urbaine, de la gestion alternative des eaux pluviales et de la renaturation des cours d’eau. 

Ce colloque est ainsi l’occasion de faire un tour d'horizon des pratiques étrangères en termes de stratégie eaux pluviales, d'urbanisme, d'aménagement, d’environnement et de politiques incitatives.
Il permet de découvrir les dernières solutions techniques efficaces intégrant les résultats de recherche pour une gestion durable de l'eau dans la ville et l'optimisation des systèmes en place face aux enjeux d'inondation et de pollution.

La société ATM en partenariat avec ASCA a animé une démarche d’atelier des territoires sur le périmètre de la Métropole Aix Marseille Provence sous une maitrise conjointe DREAL, DDTM 13 et Agence de l’eau, et en collaboration avec les acteurs du territoire métropolitain.
Cette démarche a remporté le Trophée du jury dans la catégorie "Urbanisme et stratégie" ainsi que le prix du public.
Le jury a salué cette démarche à la fois poétique et technique, qui s'appuie sur la connaissance du contexte local et l'appropriation de savoirs faire historiques.

Lire aussi...

> LUNDI 17 FÉVRIER 2020
Les espèces d'amphibiens sont concernées.
> JEUDI 13 FÉVRIER 2020
Le Territoire de Thau est l’un des 11 territoires d’Occitanie retenus au niveau national pour signer un tel contrat.
> LUNDI 20 JANVIER 2020
Une information complète sur les catégories d’espaces à enjeu de biodiversité en relation avec les masses d’eau.
> VENDREDI 10 JANVIER 2020
Le nouveau réseau permet d’arroser 320 hectares supplémentaires en diminuant le recours aux puits individuels.