Version imprimable Lien
Signature 3ème contrat lac du Bourget
> mardi 09 juillet 2019

Savoie : Un 3ème contrat pour le lac du Bourget

Mercredi 3 juillet à 18h, le 3ème Contrat de bassin versant du lac du Bourget a été signé.

Ce programme d’actions ambitieux de 67 millions d’euros, qui couvre la période 2019-2022, s’inscrit dans le prolongement des 2 contrats précédents qui ont mobilisé 230 millions d’euros entre 2002 et 2019. Les deux agglomérations de Grand Chambéry et Grand Lac et le CISALB sont les principaux maîtres d’ouvrage des actions. L’agence de l’eau apportera une aide financière de 25 millions d’euros sur les sujets prioritaires tels que la gestion quantitative de la ressource, la lutte contre les toxiques, la restaurations des milieux aquatiques et des zones humides, la désimperméabilisation ou la préservation des ressources stratégiques… Un volet important d’actions sera consacré au petit cycle de l’eau, avec en particulier la mise à niveau des installations des Bauges, reconnues Zone de Revitalisation Rurale (ZRR).

L’engagement politique des élus et la collaboration des deux agglomérations avec le CISALB ont permis d’aboutir à un programme d’actions d’envergure.

Mercredi 3 juillet, Michel Dantin (président du CISALB), Louis Laugier (préfet de la Savoie), Patrick Mignola (député), Martial Saddier (président du Comité de bassin Rhône-Méditerranée), Laurent Roy (directeur de l’agence de l’eau), Xavier Dullin (président de Grand Chambéry), Dominique Dord (président de Grand Lac), Michel Delmas (président du CEN Savoie) et Gérard Guillaud (président de la FSPPMA) ont signé ce nouveau programme d’actions.

Lire aussi...

> LUNDI 19 FÉVRIER 2024
Une partie des travaux financée au titre de France Relance et réalisée par le syndicat des eaux Dombes Côtière.
> VENDREDI 02 FÉVRIER 2024
La nouvelle histoire de l'agence de l'eau célèbre le lac du Bourget qui a inspiré de nombreux poètes