Version imprimable Lien
COUV MAG 39
> vendredi 05 juillet 2019

Sans biodiversité, pas d'humanité !

Le dernier numéro du magazine de l'agence de l'eau vient de paraître.

Cette fois, il ne s’agit plus d’ours polaires ou de papillons exotiques, mais de lapins de garenne, hérissons, moineaux, hirondelles, libellules, vers de terre, coquelicots… Tous menacés de disparition en raison de l’activité humaine ! L’érosion de la biodiversité s’accélère et fait peser de lourdes menaces sur la qualité du bien-être humain. Cette indispensable biodiversité peut encore être restaurée. Des exemples le prouvent et l’agence de l’eau, sur ce sujet, monte en 1re ligne.


Au sommaire également : le Grand Chalon étudie le forage de Nainglet, un nouvel outil de hiérarchisation des milieux humides et d’aide à la priorisation en Bourgogne-Franche-Comté, le schéma territorial de restauration écologique des petits fonds de Méditerranée porté par la Métropole Nice Côte d’Azur, l’atelier des territoire afin de promouvoir la désimperméabilisation de sols auprès de la Métropole Aix-Marseille-Provence, le nouvel émissaire en mer de Port-Vendres dans les Pyrénées-Orientales, la restauration écologique de la Glière en Haute-Savoie, le suivi de la pose de récifs artificiels dans la calanque de Cortiou à Marseille, une expérimentation autour de l’ADN environnemental pour évaluer la biodiversité marine, l’exemple de la papeterie GemDoubs et de la société Catidom qui protègent l’environnement et un portrait de François Gabart, navigateur au brillant palmarès.

> Téléchargez le magazine 39

 

 

Lire aussi...

> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.
> MARDI 03 SEPTEMBRE 2019
Méconnues du grand public, les rivières en tresses présentent pourtant un patrimoine naturel tout à fait exceptionnel.
> MERCREDI 03 JUILLET 2019
44 signataires et 97,4 millions d'euros d'investissements.