Version imprimable Lien
Laurent Roy et Paul Rossi
> jeudi 06 juin 2019

La Turdine labélisée "Rivière en bon état" de sa source jusqu'au barrage de Joux

Le 5 juin dernier, Paul Rossi, président du Syndicat de rivières Brévenne Turdine et Laurent Roy, directeur général de l’agence de l’eau ont inauguré le label "Rivière en bon état" décerné par l'agence à la Turdine depuis sa source jusqu'au barrage de Joux (69).

LA SOURCE DE LA TURDINE, UNE RIVIERE PRESERVEE

Le label "rivière en bon état", décerné par l’agence de l’eau, récompense les efforts de tous les acteurs locaux impliqués dans la reconquête et la préservation du bon état des eaux.
Le tronçon de la Turdine allant de la source au barrage de Joux fait partie des rivières labélisées en 2018 pour l’excellente qualité de ses eaux. D’une grande richesse naturelle et patrimoniale, la rivière abrite une faune et une flore remarquable, de belles zones humides et l’aménagement de deux seuils sur ce secteur ont permis de retrouver une circulation piscicole optimale. Pêcheurs et randonneurs sont les premiers bénéficiaires de ce site exceptionnel.

rivière Turdine

"Ce label que nous avons obtenu en 2018 représente pour nos élus une véritable reconnaissance du travail fourni depuis de nombreuses années. Le territoire prend conscience de l’atout que constitue le cours d’eau pour son développement. Cela veut dire que l’on prend soin des rivières et certains publics, à commencer par les pêcheurs, sont sensibles à la qualité de l’eau", se félicite Paul Rossi, son président.

> Voir la liste des rivières labélisées en bon état

 

Lire aussi...

> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.
> VENDREDI 23 AOÛT 2019
L'action de l'ONG MPA Coopération visant à sécuriser en eau potable des dispensaires et des écoles en milieu rural au Sénégal.