Version imprimable
SSOEMN - Trophée ASTEE - Rennes 30 et 31 janvier 2019
lundi 11 mars 2019

Le Syndicat Sud-Oriental des eaux de la Montagne Noire primé pour la qualité de ses réseaux d’eau potable

Dans le cadre de l’édition 2019 du Carrefour des Gestions Locales des Eaux, les 30 et 31 janvier 2019 au Parc des Expositions de Rennes, le Syndicat Sud Oriental des Eaux de la Montagne Noire (Aude), a reçu le 1er prix 2018 de la charte nationale de qualité des réseaux d’eau potable.

Ce Trophée récompense les travaux exemplaires de pose ou de rénovation des réseaux d'eau potable sous charte qualité.

Henri BONNAFOUS, Président, et Laurent AYMARD, Ingénieur et Directeur du Syndicat, se sont rendus à Rennes pour recevoir le Trophée ASTEE (Association scientifique et technologique pour l’eau et l’environnement) pour le projet lauréat : Plan d’actions de réduction des pertes d’eau de la canalisation syndicale acier DN60 sur la Commune de Couffoulens.

Ce chantier a été réalisé sous la charte qualité initiée par les partenaires : le Conseil Départemental et l’agence de l’eau RMC. Cette reconnaissance témoigne de l’investissement au quotidien du Syndicat pour le renouvellement, l’extension, la sécurisation et la qualité de l’eau potable distribuée auprès de 123 communes adhérentes.

Lire aussi...

VENDREDI 04 AVRIL 2025
Objectifs : 10 km de haies, 20 mares, 250 arbres isolés, 1 hectare de bosquets et 30 hibernaculums.
VENDREDI 14 MARS 2025
Le dernier appel à projets "Eau et Biodiversité" a permis d'allouer 7,9 millions d'euros à 33 opérations de reconquête de la biodiversité.