Version imprimable Lien

Intervenants

photo de Louis Hubert

Louis Hubert

Ingénieur agronome (Institut National Agronomique-Paris Grignon) et ingénieur du Génie rural des Eaux et des Forêts (1982), ingénieur général des Ponts des eaux et des forêts, Louis Hubert a acquis une expérience professionnelle très variée.
Il a occupé des postes de responsabilité mêlant l’environnement (paysage, eau, biodiversité, risques naturels), la gestion des territoires (patrimoine historique, forêt, réserves naturelles…), l’aménagement des territoires (contrats de plans, schémas d’aménagement sectoriels) et le développement économique.
Il a également exercé en cabinet ministériel, en administration centrale, régionale auprès de nombreux préfets, et sur le terrain (à Chambord).
Ses relations constantes avec les collectivités locales, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’environnement, lui ont apporté une bonne connaissance de ces partenaires, et plus particulièrement dans le bassin parisien, comme SGAR Secrétariat Général aux Affaires Régionales (SGAR) Champagne Ardenne (1999- 2002), comme directeur régional de l’environnement (2004 2010), puis directeur de la stratégie territoriale à l’agence de l’eau Seine Normandie (2010-2017).
Il est par ailleurs membre correspondant de l’académie d’agriculture, élu municipal, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du mérite et chevalier du mérite agricole.